
Pour les touristes comme pour les résidents, la découverte de Bangkok se traduit par un nombre infini d’activités disponibles. Située au centre du pays, la capitale est un centre économique et commercial moderne qui accueille des communautés aux traditions profondément établies. Dans cet article, nous explorons quelques-unes des activités à faire à Bangkok pour transformer votre séjour en un moment convivial.
Sommaire
La boxe thaïlandaise
Sport national très prisé en Thaïlande, issu de l’entraînement au combat des soldats thaïlandais, la boxe thaï (muay thaï) est bien plus qu’un simple concours de force : il incarne une tradition culturelle. Avant le combat, les pratiquants s’adonnent à la « danse de la boxe », qui est une interprétation chorégraphiée du combat. Des musiciens jouant des instruments traditionnels accompagnent souvent le match, ajustant leur rythme en fonction des mouvements et des coups portés par les combattants. Les amateurs de boxe, mais aussi tous les vacanciers, sont bienvenus pour observer un combat de Muay Thai, qui se déroule dans une atmosphère unique. Les personnes qui voudraient assister à un match de muay thaï peuvent se rendre dans l’un des principaux stades de la ville, le Lumpinee Stadium ou le Rajadamnern Stadium, qui affichent l’esprit dynamique du sport sur scène.
Le massage thaïlandais
Séjourner à Bangkok, ce n’est pas seulement explorer son animation et sa vivacité culturelle, mais aussi prendre soin de soi et profiter des pratiques thérapeutiques du pays. En traversant la ville pour admirer ses attractions, un moment de détente peut être procuré par un massage thaïlandais traditionnel. Cette ancienne thérapie, imbriquée dans les coutumes locales, est une forme unique de relaxation qui se distingue nettement des techniques de massage occidentales. Avec les nombreux salons qui parsèment la ville, aucune échappatoire à la pratique ancestrale n’est à négliger. À un prix abordable, un massage des pieds d’une heure est facilement accessible, tandis qu’un massage du corps entier aura un effet holistique bénéfique.
La croisière sur le fleuve Chao Phraya
La navigation sur le fleuve Chao Phraya se transforme en un voyage panoramique, qui révèle l’architecture sophistiquée et les emblèmes culturels sous un éclairage différent des scènes de la vie quotidienne. Malgré la présence d’un dîner buffet, de nombreux passagers apprécient avant tout l’atmosphère et le paysage fluvial pendant la dégustation. Nous sommes loin des meilleures îles thaïlandaises mais les lumières du soir se reflétant sur l’eau, encadrant la ligne d’horizon, confèrent une ambiance enchanteresse à l’expérience gastronomique. Les mouvements doux de la croisière créent une toile de fond pour un repas partagé entre amis, en famille, ou même pour une sortie romantique. Les dîners-croisières sont souvent accompagnés de divertissements à bord, avec des spectacles culturels ou de la musique en direct qui renforcent la convivialité de la soirée.
Les bars sur les toits
Depuis le sommet de l’une des structures gigantesques qui délimitent l’horizon de Bangkok, les visiteurs peuvent saisir l’immensité et le dynamisme de la métropole. La Baiyoke Tower est la plus haute structure de la ville, avec une terrasse d’observation en plein air au 77e étage et un point de vue rotatif au 84e étage. Les personnes tentées par l’ascension des points de vue doivent anticiper leur visite en se procurant des billets, en raison de la fréquentation touristique du site. L’entrée est assortie d’un avantage supplémentaire : un déjeuner-buffet est offert aux visiteurs. De nombreux autres bars sur les toits sont disséminés dans Bangkok, chacun présentant un point de vue particulier sur la ville. Cependant, les prix des rafraîchissements sont souvent plus élevés et les clients doivent respecter un code vestimentaire.
Le shopping
Pour profiter au mieux de la visite de Bangkok en se consacrant au shopping, le quartier commercial de Siam est vivement recommandé. Il s’agit d’une zone dynamique qui abrite des centres commerciaux contemporains proposant une large gamme de produits et de services. Dans le cœur du quartier, les visiteurs découvrent Siam Paragon, un espace qui allie élégance et style, et qui abrite de nombreuses boutiques haut de gamme. À proximité se trouve CentralWorld, un vaste centre commercial qui se classe parmi les plus grands d’Asie du Sud et qui offre un vaste choix de marchandises, des vêtements à la mode aux gadgets technologiques. Au MBK Center, les visiteurs peuvent se plonger dans un mélange d’offres électroniques et d’options de garde-robe, complétées par une zone rappelant un marché traditionnel pour acquérir des souvenirs.
Les musées
Passant du paysage commercial au domaine de l’exploration culturelle, Bangkok s’enorgueillit d’une pléthore de musées qui révèlent la profondeur du réseau historique et culturel de la ville. Le musée national de Bangkok ouvre une fenêtre sur l’histoire et le patrimoine culturel de la Thaïlande, avec une collection variée d’objets et d’expositions. De même, les amateurs d’art moderne se réjouissent de la présence du Bangkok Art and Culture Center, un centre dédié aux arts contemporains. Le Museum of Siam propose quant à lui une approche unique de l’histoire, mêlant contenu éducatif et expositions interactives. Pour un aperçu de la royauté et du cérémonial, le Royal Barges Museum présente une flotte de navires ornés utilisés dans les processions royales. Les amateurs de poupées se tourneront vers le musée des poupées, qui abrite un ensemble étonnant de poupées thaïlandaises traditionnelles fabriquées à la main. En outre, le musée Art in Paradise crée une ambiance ludique et immersive avec ses peintures en trois dimensions.